Finnso Bois

Accompagne vos projets durables

Longtemps considéré comme une activité traditionnelle et artisanale, le travail du bois a évolué pour s’adapter aux nouvelles donnes du XXIème siècle (technologies modernes, crise énergétique et du logement, prise de conscience des contraintes environnementales).

L’organisation des modes de commercialisation tend à imposer aux acteurs de la première transformation d’intégrer des secondes transformations pour livrer des produits finis.

Notre objectif est d’allier la technologie innovante, robuste et fiable des équipements finlandais et québécois à la flexibilité et au dynamisme des industriels du bois français.

Complice depuis plus de vingt-cinq ans avec Raute et Veisto pour les projets réalisés en France et dans les pays francophones d’Afrique, Christian Lallia s’est depuis rapproché d’autres partenaires tels que Valon Kone pour les écorceuses; Jartek pour la modification thermique des bois ; Classen Apparatebau Wiesloch pour les chaudières à fluide thermique ; Pinomatic, fournisseur de mécanisations pour la seconde transformation ; OSI Machinerie, concepteur et producteur québécois de raboteuses auto-centreuses ; Hekotek, fabricant de parcs à grumes et autres mécanisations pour la 1ère transformation.

Par ailleurs, dans un souci de renforcer ces équipements et d’élargir notre domaine de compétences, nous avons lié notre avenir à Prologic Plus, spécialiste québécois des scanners et d’optimisation des lignes de sciage et parcs à grumes ; au suédois Dynalyse, spécialiste de la classification mécanique des bois ; à Finscan, leader finlandais du classement visuel transversal des sciages ; à Effecto, concepteur et intégrateur de programme de gestion industrielle et RFID.

Tous ces partenaires se complètent et nous permettent de vous proposer par le biais d’un seul intermédiaire, Finnso bois, toutes les solutions à vos projets.

Finnso Bois est à votre écoute pour bâtir ensemble votre projet, qu’il soit capacitif (quantitatif) ou stratégique, en assurer la maîtrise d’ouvrage, la mise en route, former vos utilisateurs, transférer notre savoir technique à vos services de maintenance, en un mot accompagner vos projets durablement.